UNE-vernisYSL
28mar14

Coup de coeur beauté // Vernis à lèvres YSL

 

Aujourd’hui, je vais vous parler BEAUTE…oui oui vous avez bien entendu, il s’agit d’une grande première sur le blog, nous sommes d’accord. J’avais envie de vous faire partager un de mes gros coups de cœur beauté. Mais que cela soit clair entre nous, je ne suis pas une nana super au top questions cosmétiques, maquillages et tout et tout.
Cependant j’aime bien laisser la chance au produit lorsque toutes mes copines en parlent et encore plus lorsqu’il allie fonctionnalité, performance et rapidité… (tout ce que recherche une jeune maman très très active…comme moi)

Je vais donc vous parler du Vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent.

Ok, ça fait  2 ans que ça existe mais ils viennent de sortir environ 15 nouvelles couleurs dont différentes teintes de nude.
Pour faire la promotion, Manor Genève a ouvert un stand où vous pourrez découvrir mon chouchou, vous faire maquiller et cerise sur le gâteau vous faire tirer le portrait par le talentueux Grégory Casares ! 
Elle est pas belle la vie ?…

Rentrons dans le vive du sujet, dans son packaging ressemblant étrangement à un vernis se cache un produit fabuleux. C’est un peu comme un gloss, un peu comme un rouge à lèvres et un peu comme une encre à lèvres. Il est l’accord parfait entre la brillance du gloss et la couleur d’un rouge à lèvres.

Coté tenue, elle est top au niveau de la brillance mais je ne vous cacherais pas, je trouve qu’elle est inférieure à celle d’un rouge à lèvres spécial longue tenue. Enfin, ce que j’adore c’est qu’il ne colle pas, hydrate énormément les lèvres et a un parfum très agréable !

points
Pour l’application, je suis désolée mais elle restera verbale car pas évident de se prendre les lèvres en photos quand on n’a pas de photographe sous la main…

Etape 1 : Bien dessiner le contour des lèvres avec la pointe de la brosse sans trop appuyer, un peu comme si c’était un crayon à lèvres en fine couche.

Etape 2 : Remplir complètement jusqu’aux commissures la lèvre supérieure et  faire de même sur la lèvre inférieure.

Etape 3 : Après avoir attendu quelques secondes, remettre une seconde couche pour avoir un effet glossy parfait ! Et vous verrez qu’au fur et à mesure de la journée votre vernis à lèvres aura perdu de sa brillance mais pas sa couleur ! C’est ça qui est top !


1

Je me suis offert dernièrement le N° 7 qui répond au doux nom de « Corail Aquatique », parfait pour les beaux jours qui arrivent.

4



3

Brosse inclinée légèrement en pointe

2


 
9


points
THE PLACE TO BE //
Voici en images, quelques photos du stand de Manor Genève jusqu’à samedi soir.

5


7


6
Grégory Casares en plein travail :-)




Je voulais remercier tout particulièrement le blog mycupofmake-up.com pour m’avoir gentiment « prêté » ses belles photos du stand !

3 commentaires

  1. Merci pour ce très bon article une fois encore :-)
    La teinte que tu as choisi « Corail Aquatique » semble juste magnifique!
    Je vais peut-être aller faire un tour pour voir de mes yeux vus ^^

    1. RRoooohhhh Merci et pourtant je ne suis pas du tout une spécialiste de la beauté mais là je ne pouvais pas ne pas parler de ce réel chouchou :-)
      Oui la teinte est très jolie surtout pour le jour et les beaux jours qui arrivent. Cependant je pense m’en acheter un nouveau un peu plus rouge fort ! Belle soirée

  2. Il est top ! Même après une longue soirée arrosée il est toujours là !
    Perso j’ai opté pour le n°9 Rouge laquée.
    Et même en rouge à lèvres les YSL sont les meilleurs niveau tenue.
    Bonne journée :)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*