Une-Royaume-Melazic
16avr14

En « Tête à Tête » avec les 2 princesses du ROYAUME MELAZIC

Pour ce second « Tête à tête » je vous emmène à la rencontre de 2 soeurs qui ont tout plaqué (enfin… presque) pour s’éclater dans une aventure haute en paillettes ! Et moi, j’adore !
Direction donc le Royaume MELAZIC à Lausanne où elles m’ont reçu au milieu de cupcakes, de tablier et de Marcel, le reine !

Presentation


#1|  
 Qui se cache derrière la boutique Royaume MELAZIC ?

Petites, Mélanie était persuadée d’avoir des pouvoirs magiques, tandis que Soizic ne voulait porter que des jupes mauves.
Quelques années plus tard, et toujours aussi complices, les deux sœurs lausannoises décident de créer le Royaume MELAZIC, un univers féerique imaginé tout spécialement pour les Princesses et Princes Charmants d’aujourd’hui.

#2|    Racontez nous la petite histoire du nom de votre marque ?

Là aussi, il faut remonter un peu dans le temps pour comprendre l’origine de ce nom. On l’a imaginé petites en mélangeant nos deux prénoms pour l’une de nos inventions du moment. Cela nous a semblé une évidence de le réutiliser lors du lancement de notre marque en 2006 ! C’était un mot unique et qui nous correspondait à 100% .


#3|  
 Que faisiez-vous comme métier avant l’aventure Royaume MELAZIC ? Et pourquoi ce changement de cap ?

Mélanie : Après un master en Sciences Politiques à Lausanne, j’ai travaillé plusieurs années pour des banques privées à Genève en tant que gestionnaire.
Soizic : Des études en communication et marketing et un brevet RP en poche, j’ai aussi atterri dans le milieu bancaire, mais au département communication.
Les deux : Comme on a créé MELAZIC en parallèle de nos jobs et études, on ne peut pas vraiment parler de changement de cap, mais il est arrivé un moment, après 6 ans, où il n’était plus possible de gérer nos « doubles vies » et il a fallu faire le saut de se lancer à 100% dans l’aventure.


#4|  
 Les avantages et les inconvénients à travailler en famille ?

Les deux : Très sincèrement, on n’y voit que des avantages (même si cela peut surprendre parfois) ! On a reçu la même éducation, du coup on est totalement sur la même longueur d’onde dès qu’il s’agit de prendre des décisions ou de dessiner l’avenir de notre « bébé ». On est très complémentaires, voire fusionnelles, du coup tout est beaucoup plus facile dans notre boulot au quotidien.


#5|  
 Que est votre cupcake préféré ?

cupcake Royaume Melazic

Mélanie :
Tout chocolat… un délice !
Soizic : Notre cupcake citron et son cœur lemon curd maison (je ne m’en lasserai jamais) !


#6|  
 Dites, vous nous montrez ce qu’il y a dans votre sac à main ?

Sac-2

Mélanie : dans mon sac  Chloé  (qui ne me quitte plus depuis que je l’ai reçu le jour de mes 30 ans), on trouve : – une pochette à pois ramenée de Bangkok – mon chargeur iPhone car je ne peux pas vivre sans lui ;) – un centimètre de couturière – un mini couteau suisse (qui nous a sauvé la vie à de nombreuses reprises !) – un petit poney pour amadouer ma fille lors de rendez-vous importants – des lunettes à soleil Rayban

Sac-Melanie


Sac-Melanie2
Soizic : étant une dingue de sacs (je leur donne toujours un petit nom), je suis toujours en train de naviguer entre plusieurs modèles. Le contenu reste par contre toujours le même : – une petite trousse de maquillage – un désinfectant de poche (oui, oui, je suis une vraie parano des microbes) – mon trousseau de clés – une crème pour les mains – un bloc-notes pour noter nos 1001 idées quotidiennes – des écouteurs

Sac-Soizic


Sac-Soizic2


#7|  
 Un « J’aime » ? Un « J’aime pas » comme ça en vrac ?

Mélanie : Bangkok et son incroyable énergie / courir prendre mon bus
Soizic : Boire du vin avec mes copines sur une terrasse / les champignons


#8|  
 Un « Very Fashion Blocage » ?

Mélanie : la coupe « mulet », bien que très tendance à Barcelone…
Soizic : les crocs (je n’ai toujours pas compris…)


#9|  
 Vous êtes plutôt Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram ?

Les deux : définitivement très Facebook et Pinterest. On se lancerait bien dans les autres réseaux sociaux mais il manque des heures à nos journées…


#10|  
 Votre mot de la fin ?

De toute façon, on s’en fout on est des Princesses !

points
Je vous emmène maintenant faire un petit tour de la magnifique boutique qu’elles ont imaginé. Un vrai univers féérique où se côtoient badges, sacs, cartes et carnets aux messages décalés, cupcakes et leurs décorations pour faire les mêmes à la maison (enfin presque) !
A l’étage de la boutique se trouvent les salles pour les ateliers créatifs (cupcakes, decorated cookies, cake design…) qu’elles organisent pour adultes et enfants.
Autant vous dire que mettre un pied sans cette boutique c’est la garantie de ressortir avec un objet du royaume à la main ! Boutique-1



Boutique-2

fleche2 Un petit PLUS pour les lectrices des Loges du Chic…

Oui avec plaisir, nous vous offrons une réduction de -10% sur toute la boutique en ligne www.melazic.com avec le code LESLOGESDUCHIC valable jusqu’à fin mai. points
Un grand M.E.R.C.I à Mélanie et à Soizic pour leur gentillesse et de m’avoir accordé un peu de leur temps pour ce tête à tête !
Retrouvez la boutique du Royaume MELAZIC  Rue de la Madeleine 12 à Lausanne Ouverture : lu-ve: 10h30-19h / sa: 9h30-18h



13 commentaires

  1. Encore un « Tête à tête » très réussi ! Ca donne trop envie d’aller manger des cupcakes et merci à Mélanie et Soizic pour le code de réduction :-)
    Belle journée

    1. Mais de rien, tout le plaisir était pour moi !! A très vite pour tester un de vos ateliers que je ne manquerais pas de raconter sur le blog !! Belle journée et bon anniversaire à Mélanie <3

  2. J’avais adopté un de leurs tabliers il y a qq temps déjà et il ne me quitte jamais lors de mes dimanches-pâtisserie! J’aime beaucoup leur concept, très sympa!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*