une-pucesdudesign
28avr14

Les Puces du Design ce weekend à Morges !

Pour sa 6ème édition, les Puces du Design auront lieu ce weekend à la Hall CFF de Morges. Vous ne le savez peut etre pas mais il s’agit du premier marché européen exclusivement consacré au design d’après-guerre. Les exposants et galeristes viennent de toute la Suisse et de toute l’Europe jusqu’à Morges ! Oui oui ici :-)

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des pièces signées des plus grands designers tels Eames, Panton, Saarinen, Matégot, Prouvé…

L’ancienne halle CFF située à deux pas de la gare accueillera une fois de plus cette manifestation conviviale. Ne croyez surtout pas que ce rendez-vous est réservé à une certaine élite, non pas du tout ! Si vous êtes chineurs, passionnés ou encore amateurs vous serez aux anges parmis des pièces de mobilier rares et originales, des vêtements et des accessoires vintages, à la portée de tous les budgets.

Cette année, l’accent est mis sur le design scandinave. Pour ce faire, les organisateurs ont demandé aux exposants de rassembler leurs plus belles pièces.

En GUEST STAR, le célèbre designer Michel BUFFET sera présent avec son éditeur au début de la manifestation pour présenter ses créations. 
Né en 1931 à Paris, Michel Buffet consacre le début de son parcours professionnel à la création de luminaires après une double formation d’ingénieur et d’architecte d’intérieur. Il rejoindra ensuite le bureau d’étude Knoll International et la Compagnie d’Esthétique Industrielle de Raymond Loewy.
Ce géant du design, à l’instar de Jean Prouvé et Charlotte Perriand, a réalisé la légendaire lampe « Conche ».

michel-buffet-lampe-concheLampe « Conche » de Michel Buffet


Il a également collaboré avec Raymond Loewy (père et pape du design industriel) pour la réalisation de la vaisselle du service de l’avion Concorde en 1976.

Bref, un rendez-vous unique à ne pas manquer ce weekend à Morges (en plus du salon UNICREA of course…)

points
PS : Moi personnellement, je vais aller à la recherche de cette pièce originale de Charles Eames et surtout pas une réédition !

charles-eames-1_1

pucesdudesign4



pucesdudesign3



pucesdudesign2

Retrouvez toutes les infos sur le site http://www.pucesdudesign.ch/

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*