Une-fitntasty
05juin14

Ma journée DETOX by Fit’n tasty

Pour que les choses soient claires entre nous, moi, j’aime manger, j’aime cuisiner, j’aime savourer de bons petits plats , je suis une épicurienne et partager un bon repas pour moi est important.

Alors quand Wendy, la fondatrice de Fit’n Tasty m’a contacté pour me proposer de tester ses jus détox, j’ai d’abord été un peu réticente à l’idée d’avaler des litres de jus de fruits/légumes uniquement pendant une journée. Puis j’ai écouté mon corps (qui me disait de tester pour son bien ) et ma curiosité l’a emporté… Et j’ai bien fait !!

Voici en quelques mots le menu du jour // PROGRAMME DETOX de Fit’n Tasty
« Le régime alimentaire que nous suivons habituellement ne permet pas toujours l’élimination des toxines. Cette élimination a pour objectif de nous aider à recouvrer santé, énergie et vitalité, ainsi qu’à perdre du poids. En consommant d’avantage de fruits, de légumes et d’eau et moins de protéines et de graisses d’origine animale, et en éliminant les substances nocives, votre corps entre dans un processus de renouvellement.
Cette cure est parfaite pour les personnes qui veulent revitaliser et purifier leur organisme après des excès alimentaires :

- – ->  5 jus de fruits et légumes pour la journée
          – - ->  Choix de la durée: 1, 3 ou 5 jours
          – - ->  Une séléction de fruits et légumes frais, BIO et essentiellement de la région !
          – - ->  Pressés artisanalement juste avant la livraison
          – - -> Livrée chez vous en une ou deux livraisons
          – - ->  Incluant des recettes faciles pour le déjeuner »

points

En image le déroulement de ma journée détox :

1-fitntasty

Mes 5 jus alignés, la journée peu commencer !
Le 1er jus qui est à prendre au saut du lit,  je l’ai trouvé très agréable un peu acide mais parfait pour se mettre en condition !
On sent que notre corps va être un peu chamboulé aujourd’hui, idée purement psychologique je pense….



2-fitntastyLe 2ème jus est à prendre à 8h enfin si possible. Huummm, c’est bon ce jus. Il est tout doux grâce certainement à la banane, il passe tout seul.
C’est impressionnant comme on sent bien individuellement les saveurs.
(Entre nous, je découvre un peu les jus de légumes car jamais vraiment été tanté de gouter ce genre de chose…, donc grande première pour moi !!))



3-fitntastyLe 3 ème jus est à prendre vers 10h mais perso, je n’ai pas arrêté de boire des jus du réveil au déjeuner !
J’ai eu un peu de mal à le boire celui là, il avait un fort gout de betterave (color of course , lol!) et de persil. Mon cerveau me donnait l’impression de céleri alors qu’il n’y en avait pas… Donc bof pour celui là…



4-fitntasty
12h // Yououuuuu, on a le droit de manger un petit peu, donc de mâcher, oufff me voilà sauvé ! Je me suis faite une petite salade de crudités
(ah oui, ne comptez pas vous enfiler une entrecôte / frites …)  et en regardant les petites recettes fournies avec j’ai eu envie de faire la petite boule de St Moret au sésame proposé et cela a été ma petite douceur du déjeuner .


A noter // Je sens quelques maux de tête mais Wendy m’avait prévenu que cela pouvait arriver, donc pas de panique !

16h // 4ème jus à prendre, il était très bon, belle couleur, le gout de la carotte est très prononcé mais plutôt agréable.



5-fitntasty5 ème et dernier jus ! OUFFFFF c’est le dernier . Le gout de ce jus était correct mais n’aimant pas le céleri j’ai eu un peu de peine à le terminer. Heureusement que la poire était là pour adoucir un peu le fort gout. En plus il faut bien avouer que la couleur n’était pas très engageante.
Sachez que si vous n’aimez pas un légume, l’équipe de Wendy se chargera de ne pas le mettre dans les jus :-)

points

// CONCLUSION //

J’ai été très contente de tester cette cure détox et je remercie encore Wendy. Je pense que si vous souhaitez la faire il faut mieux prendre la formule de 3 jours pour avoir tous les effets détox escomptés .
Me concernant elle a sur moi un vrai effet STARTER pour (re)trouver la motivation pour faire attention à mon alimentation afin de perdre quelques kilos. Cela m’a donné aussi l’envie de boire plus de jus de légumes car c’est bon :-)
Je vous encourage donc toutes à faire cette cure Détox au plus vite !

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site http://www.fitntasty.ch . Il y a notamment un lexique des correspondances des bienfaits des légumes et fruits que je trouve très bien fait.

PS: Je vous parlerais aussi du service de programme minceur avec livraison des plats quotidienne à domicile. Trop trop bien !!

7 commentaires

  1. C’est marrant que tu parles des jus de légumes, car je les ai découverts moi aussi cette année ! Je les fais moi-même et en complément de repas, donc différent de ta démarche, mais je trouve que certains d’entre eux sont vraiment savoureux et apportent un petit changement à mes habitudes alimentaires. Vu la distance, je ne pourrai pas acheter ces jus, mais c’est une bonne démarche que tu as entreprise !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*